top of page

LA MAUVAISE RÉPUTATION

 

La Mauvaise Réputation est née de la création du Cabaret Brassens en 2005.

Mais, quand ils créent le groupe, Cécile Brunel, Bertrand Lemarchand et Xavier Milhou , ont déjà joué ensemble dans plusieurs spectacles en tant qu'interprètes et compositeurs pour le théâtre et la chanson :

« Panam' Trio Â»,« Abaca Bar Â», « Les chants de Maldoror Â»,« Le chantier Â», « Mireille au soleil Â» ...

 

En 2009, ils créent Si je veux  dont ils écrivent et composent les chansons. Nicolas Lelièvre (batterie-percussion) les rejoint dans cette aventure.

 

Denis Brely est le régisseur du groupe depuis 2005. Lorsque le trio découvre les machines musicales qu'il fait vivre dans sa création, Mécanophonie, c'est le coup de coeur.

En 2014, C'est la vie leur offre la possibilité de vivre le croisement de leurs projets.

 

 

 

 

Quelques lieux :

 

Trianon Transatlantique - Sotteville lès Rouen (76)

Festival d'Avignon (84)

Festival du Réseau Chaînon - Figeac (46)

Festival des Vendanges – Suresnes (92)

Festival Chant d'elles (76)

Festival Les Z'esivals-Le Havre (76)

Théâtre des Chalands – Val de Reuil (27)

L' Européen - Paris (17e)

La Bouche d'Air - Nantes (44)

Festival tango swing et bretelles - Montchanin (71)

Festival les Barbares - Vénérieu (38)

Semaphore en chanson - Clermont- Ferrand (63)

L'Epicentre - Collonge-Bellerive (Suisse)

Festival Les Vibrations - Moissac (82)

Festival Le printemps des bretelles - Illkirch (67)

etc...

...plus de 200 concerts à travers toute la France.

 

 

 

 

 

On parle de chansons à texte comme si les chansons d’aujourd’hui n’en avaient pas. On veut sûrement dire que la musique est l’élément essentiel. Je suis aussi comédienne il est vrai que j’aime raconter de belles histoires et les arrangements de Bertrand et Xavier redonnent vie à ces chansons sans écraser les mots.

Nous souhaitons restaurer les chansons comme on restaure des tableaux pour qu’elles retrouvent la lumière, retirant la poussière, le vernis écaillé. Trop entendues, elles ont parfois perdu la force de leur jeunesse .

Nous les réanimons et nous glissons aussi dans, C'est la vie, quelques chansons de notre composition pour notre plaisir et le vôtre j’espère.

Cécile Brunel


Cécile Brunel 

Chante sous sa douche depuis toujours et sur scène depuis bientôt longtemps.

En stage avec des metteurs en scènes russes formidables(E.Arié, O. Koudrachov, N. Karpov et R.Pensiulescu ) elle apprend.Puis avec M. Gonzales, le clown Smol et G. Ross (studio des variétés)

Comédienne elle interprète le répertoire contemporain depuis quinze ans avec la Cie Logomotive Théâtre et joue aussi dans les spectacles de R. Shön T. Schetting, L.Février, Cie Mélodie Théâtre…

Clown et chanteuse elle écrit et interprète L'Alphabêtisier ( en tournée)

Chanteuse, Elle a créé les spectacles Duo avec J.M Quillet, Abaca Bar avec B. Lemarchand et X. Milhou, Mireille au soleil avec B. Lemarchand.

Depuis 2005, chanteuse du groupe La Mauvaise Réputation elle chante, encore et toujours, Cabaret Brassens avec bonheur, Si je veux et C’est la vie.


 

 

Accordéoniste dès l'âge de six ans. Plus tard, il travaille avec Richard Galliano, accompagne Allain Leprest pendant 8 ans, Céline Caussimon, Jean Guidoni , Gérard Pierron, Francesca Solleville , Lizette Malidor, Mona Heftre, Cécile Brunel ...

Il croise le théâtre avec Serge Hureau, Philippe Adrien, Alain Bézu, Francis Facon, Bruno Mallet, Roland Shön pour qui il joue et compose dans « Le Montreur d'Adzirie Â» et « Ni Fini Ni Infini Â» actuellement en tournée, ainsi qu'avec Jacques Bonnaffé.

Il compose également pour le cinéma, la télévision avec Jacques Malaterre, Jacqueline Surchat, la danse contemporaine avec Jacques Patarozzi.

2014 a vu la sortie de Clair obscur son 1e album de compositions personnelles.

 

 

Xavier Milhou

Musicien, contrebassiste, arrangeur. Professionnel depuis 1990.

Aime l'improvisation, les beaux arrangements et tout ce qui groove !

Sideman dans de nombreuses formations de Jazz et musiques du monde, il tourne 5 ans avec le Nascimento Trio.

Passionné également par les rencontres entre la musique et d'autres formes artistiques, il croise :

Le cirque chorégraphié dans Uncabared de la Cie L'éolienne, Cirque ombrage  de la Cie Au clair de plume.

Le cinéma avec le groupe L'Attirail : musiques de films (entre autre BO de Mon meilleur Ami de Patrice Leconte) et 6 créations de ciné-concerts ...

Le théâtre  avec Michel Bézu, Francis Facon, Bruno Mallet, Roland Shön ...

La chanson avec Kardka, François Cailliot, Ben Herbert Larue et La mauvaise réputation ...

 

 

 

L'équipe c'est aussi...


Denis Brely

Entre au conservatoire à 7 ans en classe de hautbois puis basson,et joue dans la plupart des formations locales. A 17 ans sa rencontre avec  Albert Marcoeur bouleverse son parcours pour une décennie de complicité. Découverte d’une passion pour le son, la lutherie, les décors, la machinerie. Acteur et musicien il accompagnera, Elise Caron, Catherine Frot, Jean-pierre Daroussin, Yann Colette.
En 1985, création de Mélodie théâtre avec Pierre Gaudin et Catherine Raffaeli . Il endosse les rôles de musicien, comédien, décorateur bidouilleur, sonorisateur, directeur technique. Parmi la quinzaine de spectacles de la Cie, Le concert d'eau  avec 650 représentations à travers le monde reste un souvenir inoubliable.
Parallèlement, il crée pour son propre plaisir une installation de machines musicales qui ne cessera d’évoluer pour aboutir à ce jour à un orchestre automatique nommé « Mécanophonie Â» en tournée actuellement.
Et pour la passion, il collabore avec Â«  La mauvaise réputation, La Logomotive Théâtre, Ephéméride Théâtre, Théâtre à la renverse, Théâtre en ciel Â»  et  tous les lieux où la création est au rendez vous.



Eric Guilbaud

Artisan de la lumière
En théatre avec : La Logomotive théatre Quartett, Les silences de monsieur Tarwitz,Le pont de pierre et la peau d’image, Low, Silence complice, Les inavouables, Terre Océane, la 56 ème Compagnie La maladie d’être mouche, Théâtre des 2 rives Sous l’écran silencieux, Entre chien et loup, Le petit à la mère,Cousu de fil noir,Quand nous nous réveillons d’entre les morts, Compagnie Alias Victor Remuer entre ciel et terre, Comme c’est drôle d’exister, Le monde en pièces, Papa’s mémori, Elan bleu Saint julien l’hospitalier, Un cÅ“ur simple, Hérodias, Méga pobec  Antigone, Å’dipe, Oh les beaux jours, Troupe de L’escouade Amphitryon, Peter et Vicky.
En danse avec : Cefelman, Gisèle Gréau Sans queue ni tête, Sylvain Groud L’oubli, Aller simple A fleur de peau, A contre sens…, La Libentère Au bord de l’eau Turbulence ,…
En musique : Il a déjà croisé l'équipe du spectacle avec Abacabar de Roland Schön, Le collectif Moonlight (Tomorrow’s party ), Campagnie des musiques à ouïr (A corps-dessacorps, Au lustre de la peur), La mauvaise réputation (Cabaret Brassens).  




Aurélie de Cazanove 

Après trois années de formation de  Haute Couture elle  travaille dans différents ateliers de costumes. Se forme aux cours Florent puis aborde de multiples aspects  de la création théâtrale  (théâtre, théâtre de rue, théâtre musical…) aussi bien sur scène, en tant que comédienne, chanteuse, marionnettiste que dans les coulisses comme costumière, accessoiriste…Elle a participé, avec Gwen Aduh, à la fondation de la compagnie des Femmes à barbe avec laquelle elle travaille depuis 10 ans. Elle créer avec Théâtre en Ciel son premier spectacle «  Où Â»
Comédienne et manipulatrice elle travaille avec la Grande Fabrique et le Théâtre en Ciel sur Borobo , Travaux &publics,  Musées Maison, ainsi que sur les spectacle de la Cie des Femmes à barbe
Costumière et accessoiriste Elle travaille avec le Festival de Sarlat , Pal Frenak , le Théâtre du Bocage, La Logomotive Théâtre , Le Théâtre en ciel sur Borobo  le Montreur d’Adzirie , Ni Fini Ni Infini , avec la compagnie des Femmes à barbe sur toutes ses créations, avec Les trois points de suspension sur Voyage au bord du bout du monde.


 

Nicolas Lelièvre 

Percussionniste, batteur diplômé du CNR du Cergy Pontoise. Hyperactif présent sur de nombreuses scènes créatives (musiques théâtre danse) depuis une quinzaine d'années. Membre fondateur de Quattrophage groupe clé de la scène expérimentale française, directeur musical de la cie de théâtre de rue Le Cercle de la Litote, ex-membre de Gul de Boa,compositeur pour la Parul Shah Dance Cie (New York), musicien de Lola Montès (F. Caillon) d'artistes reconnus comme Ghédalia Tazartès (création pour la Fondation Cartier), du musicien électro Norscq, ou encore du metteur en scène Ibrahim Quraishi avec lequel il s'est produit en Europe, aux Etats Unis et en Asie.
Curieux de toutes les possibilités sonores Nicolas Lelièvre est:
" Le percussionniste sous les mains duquel n'importe quel objet devient instrument de musique". (Libération juillet 2007)




















        



















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page